Edito : 1er semestre 2009

Chers membres,

Le printemps et son renouveau sont à notre porte....le renouveau au sein de nos CCLP se fait aussi ressentir sensiblement du moins dans certains comités ! De gros changements et évolutions se dessinent même si, hélas, quelques poches de résistance destructive subsistent encore.

C'est début 2008, lors d'un colloque à LLN, où intervenait l'AWCCLP que le CPCP proposa à notre ASBL son expertise en matière d'éducation permanente et d'actions de citoyenneté.

Régulièrement, donc, le CPCP intervient lors de nos Comités de concertation par un apport d'outils pédagogiques sur la conduite de réunion, prise de paroles, animations, etc...Cette collaboration est appréciée de l'AWCCLP et des comités participants.

Le vent nouveau que l'AWCCLP a voulu insuffler aux comités prend corps...et pour fêter ce printemps de nos CCLP, les membres auront le plaisir de se retrouver pour une journée festive mais aussi de réflexions à la MARLAGNE à Wépion ce samedi 16 mai.

Cette journée vous sera entièrement offerte par le Centre permanent de citoyenneté et de participation. Nous vous y attendons TOUS pour une journée de rencontre vivifiante.

L'esprit créatif du CPCP, qui s'est pris d'amitié pour nos CCLP est ici à saluer car les écueils sont parfois nombreux et nos missions assez atypiques aussi. Souhaitons qu'il continue à nous soutenir en permettant aux uns et aux autres de se rencontrer et d'éprouver la joie de se retrouver ensemble, tous caractères et problématiques confondus.

L'Awcclp tient, déjà, ici, à remercier chaleureusement tous les collaborateurs du CPCP.

Dans ce premier bulletin 2009, vous y découvrirez 3 témoignages de membres CCLP qui ont tenu à nous partager leur plaisir de travailler pour les locataires et leur SLSP ! IL est aisé de constater que ces CCLP ont su instaurer rapidement un climat de collaboration avec leur société dans un esprit constructif et non de critique stérile.

Appel est lancé à d'autres CCLP afin de nous partager leurs expériences pour nos prochains bulletins.

Des comptes-rendus ou avis réguliers sur la vie de nos antennes paraitront prochainement sous forme de témoignages, articles, etc ...Comme expliqué, l'an dernier, pour des raisons de déontologie et de respect de la vie privée, il n'y a plus de PV public. C'est pourquoi, vous lirez un compte-rendu de Nicolas concernant l'antenne liégeoise.

Les autres antennes ont désormais créé des liens solides entre eux d'échange fructueux grâce aux comités de concertation.

L'antenne du Pays des Collines est mise sur pied et regroupe Le logis Tournaisien, L'immobilière de Leuze-Frasnes-Péruwelz, l'Habitat du pays vert, Lysco, Mouscron.

L'Awcclp parcourt de très nombreuses et longues distances pour rencontrer tous ces comités et souvent en tandem avec leur société.

Dans ce numéro, vous découvrirez également un très long passage sur la participation au sein des Cocolos et CCLP. Notre cher ami NICOLAS BERNARD m'a aimablement autorisé à diffuser ce document qui paraitra prochainement dans un livre.

Dans l'attente de vous retrouver tous, très nombreux ce 16 mai, je vous souhaite un travail des plus passionnant au sein de vos comités !

(N'oubliez pas de renvoyer votre talon de participation au plus vite au CPCP)

Brancart Marie Claire

 
Le mois dernier Septembre 2017 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 35 1 2 3
week 36 4 5 6 7 8 9 10
week 37 11 12 13 14 15 16 17
week 38 18 19 20 21 22 23 24
week 39 25 26 27 28 29 30