Edito : 4e trimestre 2007

Chers membres,

Et voilà un numéro « spécial fin d'années » assez conséquent. Pourquoi un numéro spécial ? Tout simplement parce que nous avons beaucoup à vous partager et que ce numéro clôture notre année 2007.

Vous y trouverez le compte-rendu de notre Forum des CCLP du 3 novembre, ainsi que la synthèse du voyage au Québec, des résumés de nos comités de concertation du dernier trimestre et quelques coups de cœur. Ce numéro clôture, donc, comme je l'exprime plus haut une année qui en attend une autre très chargée et pleine de renouveau : en effet dans 6 mois, avec enthousiasme, les CCLP « nouveaux » verront le jour !

L'arrêté des CCLP aura probablement quelques jours de retard sur le calendrier : qu'à cela ne tienne, l'appel est lancé à tous pour une campagne digne de ce nom dans un esprit de franche collaboration, d'ouverture d'esprit et de partenariat constructif. Nous aurons dès la rentrée, l'occasion de vous en dire plus. Un beau programme en perspective.

Toutefois, l'arrêté pour l'appel à projets du Gouvernement wallon dans le cadre de l'aménagement et l'amélioration des quartiers de logement de service public est sur le bureau de toutes vos SLSP. Vous avez donc le temps, bien au chaud, au pied du sapin, de concocter avec les locataires et les associations de terrain le projet qui apportera douceur ou bien-être de vivre dans vos quartiers. Date limite de remise de vos projets, via vos sociétés : le 28 février 2008.

Lors de notre premier bulletin 2008, nous vous ferons part de nos réactions suite à la supervision des projets 2006 et 2007, menée par l'AWCCLP, à la demande du Ministre du logement.

Pour des raisons que vous comprendrez aisément en cette fin d'année, l'AWCCLP se mettra au ralenti du 23 décembre au 6 janvier afin de souffler un peu et recharger ses accus pour l'an prochain.

Cette fin 2007 est aussi l'occasion de remercier toutes celles et ceux qui ont œuvré pour le bien être des CCLP et des locataires.

Quant à moi, je tiens ici à marquer ici ,toute ma gratitude aux bénévoles de l'AWCCLP qui tout au long de l'année se serrent les coudes, contre vents et marées, pour mener à bon port cet imposant navire qu'est notre ASBL. Etre à la « barre » au quotidien n'est pas toujours une mince affaire parmi ces temps houleux. Nous espérons que vous avez pu palper lors de certaines occasions ce qui fait vibrer ceux qui s'investissent pour vous !

Que pour chacun et chacune d'entre vous, cette année procure satisfactions personnelles, professionnelles et qu'elle soit l'occasion de poursuivre une collaboration fructueuse.

Nous comptons bien récolter en 2008 ce que nous avons semé durant l'année écoulée grâce à votre dynamisme et à la créativité de chacun. De grands défis sont lancés pour poursuivre et amplifier nos missions au sein de nos CCLP.

Toute l'équipe de l'AWCCLP et ses collaborateurs vous présente leurs souhaits pour un Noël paisible et serein. Que 2008 illumine votre vie !

Meilleurs vœux.

Marie Claire Brancart

Présidente de l'AWCCLP

 
Le mois dernier Septembre 2017 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 35 1 2 3
week 36 4 5 6 7 8 9 10
week 37 11 12 13 14 15 16 17
week 38 18 19 20 21 22 23 24
week 39 25 26 27 28 29 30